Oombrella, le premier parapluie connecté !

oombrella-2

Peut-être l’avez-vous vu passé sur Instagram ? Ou dans cet article, là ? Bon, enfin, dans le doute et quoi qu’il arrive, je vous raconte, je suis raide dingue de ce truc !

La semaine dernière, je reçois le temps de quelques heures pour faire joujou un parapluie drôlement joli : sa robe est composée d’un plastique iridescent (oui oui) qui chatoie de mille feux. J’en veux pour preuve les « ooooh » et les « aaaah » déclenchés sur mon passage… !

Mais ce n’est pas tout. En plus d’être beau, figurez-vous que ce parapluie est connecté. J’explique. Il s’utilise avec Wezzoo, une appli qui donne la météo et pas n’importe comment : les datas sont compilées depuis un grand nombre de sources, des stations météos des villes aux tours de contrôle des aéroports, en passant par les push des utilisateurs. Malin ! On branche donc en bluetooth son parapluie et là, le parapluie est capable de communiquer avec nous : avant de partir, par exemple, si la journée s’annonce pluvieuse, on reçoit un SMS pour penser à prendre ledit parapluie. On l’oublie dans un bar, re SMS pour revenir chercher notre précieux. Simple et funky, en somme. Et drôlement utile, du moins sur le papier : je n’ai pas pu tester la version connectée, mais avouez qu’elle promet.

oombrella-1

oombrella

oombrella-3

Concrètement, si le sujet vous branche, sachez qu’Oombrella, le nom de cette petite pépite, est en phase de lancement : vous pouvez même soutenir le projet sur Kickstarter.

De quoi faire chanter les jours de pluie !

Vous embrasse, je suis un peu défoncée, fatigue, jetlag, travail ++++ MAIS je ne vous oublie pas ! Et pour ceux qui se demanderaient, non, cet article n’est pas sponsorisé, je le précise toujours quand c’est le cas 😉

++ Merci Maxime pour les deux dernières photos ++

Commentaires

L’idée est séduisante surtout qu’on a toutes un jour oublié, et du coup perdu, un parapluie dans un bar ou un restaurant. En revanche, j’aimerais bien savoir comment l’application détecte qu’on est parti sans notre parapluie du bar.

Répondre

Via l’appli + le bluetooth > tu es géolocalisée. Forcément, si tu t’éloignes du parapluie, l’appli le détecte 🙂

Ohlala il est sacrément beau ce parapluie, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en voyant ces photos avant de voir qu’il était connecté! Je crois bien qu’il va entrer dans ma wishlist déjà à rallonge 🙂

Bises,
Céline.

Répondre

Je suis faible j’ai craqué après avoir vu ton article, il est magnifique, et 59 euros (prix early bird) c’est vraiment pas chère pour un parapluie connectée.

Fanny: J’ai une bague connectée qui vibre quand j’oublie mon téléphone, c’est le même principe tout bête, c’est en bluetooth, quand le téléphone ne capte plus le parapluie (environ 5m) il envoie une notification.

Répondre

🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *