Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :
Le sweat Kenzo pour la Blue Marine Foundation
Neuf mois après la première collection capsule « no fish, no nothing », Kenzo propose une nouvelle pièce pour soutenir l’ONG Blue Marine Foundation qui oeuvre à la protection des océans et à la création de réserves marines. On s’offre ce sweat graou inédit disponible sur internet, mais également dans toutes les boutiques Kenzo et Opening Ceremony du monde entier, eh hop, on fait une bonne action en même temps, puisque l’intégralité des bénéfices sont reversés à l’ONG.
La nouvelle collection Leo et Violette
Vous vous souvenez de cette jolie marque de créateur dont je vous parlais quelque part par là ? Eh hop, Leo et Violette signe sa deuxième collection. Toujours aussi désirable, toujours confectionnée par des artisans à la façon d’exception.
Enter the Game
Un film de et avec Marion Cotillard, une campagne RP de Dior très discrète (vous pouvez lire l’excellent article de Grégory Pouy sur le sujet), une bande son incroyable signée Marion Cotillard herself et produite par Joseph Mount (Métronomy)… Dior nous offre une jolie preuve que la publicité peut être bien pensée. Et drôlement addictive.
Le body détachable signé Albertine
Idem, je vous parle régulièrement d’Albertine, mais avouez, comment résister à un body détachable aussi joli ? JE POSE LA QUESTION ! Pour info, ils sont en promo en ce moment sur MonShowRoom. Pardon.
Paris Photo
©Phoro Robert Mapplethorpe, Lindsay Key
Petit cours de rattrapage pour ceux – dont je fait partie – qui ont loupé Paris Photos, ce rendez-vous des esthètes de l’image qui se tenait à Paris jusqu’à hier soir. l’idée, en gros, est de rassembler pendant 3 jours les 169 meilleures galeries photos du monde entier. Et d’exposer leurs plus beaux clichés. Morceaux choisis :
©Type 42 (Anonymous), It takes a Thief
©Phil Bergerson, Fort Myers, Florida
©Tim Barber, Untitled (Aurel & Donald 3)
©Stéphane Couturier, Alger Climat de France
Le DIY tapisserie de mur
Je ne sais pas trop comment on appelle ces trucs en français (you know), mais j’en vois passer depuis quelques mois et j’ai furieusement envie de m’atteler à la tâche. Encore plus depuis que j’ai fait main basse sur ce superbe tuto signé Honestly WTF. Allez chiche, dès que j’ai un peu de temps, je m’y colle !
Sébastien Schuller – Weeping Willow
Le bon son de ce lundi, c’est ce Weeping Willow de Sébastien Schuller qui ne date pas d’hier (2005), mais que j’ai découvert grâce à l’excellentissime (je pèse mes mots !) webradio Faubourg Simone. Mélancolique juste ce qu’il faut pour bien démarrer la semaine…
Joyeux lundi !
Post scriptum : ah oui, je ne sais pas si vous avez vu la bannière ,dans la colonne de droite, mais pour tout nouvel abonné, Über offre 20 euros de réduction sur la première course avec le code « DEEDEEPARIS ». Et si vous êtes déjà inscrit ? Astuce : créez un second compte pour bénéficier de la réduc 😉 (enfin je dis ça, moi, c’est vous qui voyez hein) (Didier).
Oh mon dieu les body ALbertine.
J’adore les body, je trouve ça tellement sexy… mais finalement je ne les porte que rarement : quand je réalise que je n’ai plus aucune petite culotte propre (ahah c’est ça ou le maillot de bain) mais alors LA, ces body je suis sure que ça serait différent 😀
Bises,
M.
Pas mieux sur l’engouement généré par le maillot.. !
Toujours un sincère plaisir de retrouver nos produits sur votre blog !
Merci mille fois de votre soutien.
Violette
http://www.leoetviolette.com
My pleasure 😉 Vraiment ! C’est important de soutenir les créateurs.
Roh la la la lingerie Albertine en soldes!!! Pfff pourquoi je suis fauchée !?!?
Idem. #ouin
Et hop une petite commande Albertine en ce lundi matin… Impossible de résister 😉
Merci et bonne semaine à toi Deedee !
Ahaha, comme je te comprends… ! Bonne semaine !
euh…le body est épuisé…je sais pas comment réagir, tiraillée entre le soulagement pour mes finances mais dégoûtée car il avait l’air CANON !
je me suis mise à écouter Faubourg Simone depuis lundi dernier, quel plaisir !!! si tu veux alterner avec d’autres webradio, http://www.ledjamradio.com/ c’est pas mal non plus, surtout qu’entre 2 chansons ce sont des répliques de film 😉
Merci !
Bonjour Deedee, Ceci est mon premier com’ mais je tenais à te remercier car ton site est, comme toi, à croquer. En cherchant la signification de tel terme novlangue suis tombée ici il y a quelques semaines (je ne consulte plus les blogs depuis 8/9 ans) et suis tombée amoureuse d’absolument tout – ta prose, ton style, ta philosophie, ta classe, ton intelligence, ton humour. Ce matin j’ai même répété à une patiente (suis psychanalyste) ton mantra d’hier – comme quoi le Viennois opiomane n’a ppoint le monopole du bon mot! Il me semble que – j’ai lu ton site dans son intégralité – de montrer ton visage est très bénéfique, tu es de celles qui font penser à qui les observe attentivement: « elle a plusieurs sphères d’existence ». Tu sais, où le regard intérieur que l’on a sur soi et qui transparaît sur nos visages nous transfigure à jamais. Ce n’est qu’une toute petite région de l’âme, mais combien savent l’habiter! Je n’ai accroché aux autres blogs (en lien parfois trop apparents dans tes coms, ou ceux de ta liste) mais bien sûr, il en faut pour tous et toutes et il ne serait question de polémiquer sur « le goût des autres » :o) Juste, merci car ton intelligence et ta générosité encouragent chacune à moins de pusillanimité – entre celles perdues dans l’intellect pur & celles perdues dans le paraître, tu es la parfaite équation pour le jaune-femme d’aujourd’hui. Première fois d’ailleurs que je suis fière de dire que je clique chaque matin sur un « blog-de-fille ». Cpaciba!
Oh la la… MERCI, pour cette avalanche de compliments, pour ces mots, cette réflexion sur le regard… et bienvenue, alors, « officiellement » 🙂
« le jaune-femme », je ris 🙂 J’ai fait vite et file, mille pardons!
J’ai ri aussi. Même pas jaune 🙂
OHLALA
Ils sont canonissimes les body d’Albertine!
VOILA ! (han)
la pub Dior, oh my god! sublime ! marion y est très belle, et elle porte bien sa tenue (pas facile !)
les bodys sont irrésistibles, aussi.
thanx DeeDee !
Merci à toi ! C’est toujours chouette d’avoir vos retours 🙂
Argph j’adore Albertine et leurs imprimés de folies! Par contre je ne savais pas qu’ils faisaient de la lingerie !! Aux abris!