Dimanche paisible : j’accède ? mon blog, alleluiah…
J’ai un peu le cerveau en compote, rapport au fait que je me sois couchée ? 5h passées, après 50 rocks endiablés (c’est horrible, j’adoooooooore danser le rock), un dancefloor chaud bouillant, et 2h de route ? 3h du mat’… ça, c’est la cerise sur le gâteau.
Bon enfin, comme l’air de rien, je ne suis pas l? pour vous raconter ma vie, je voulais initialement vous parler du Baba Bourgeois, que Miss Hello m’a fait découvrir il y a peu. Le nom pétillant et délicieusement taquin m’a tout de suite plu et ne pouvait qu’augurer d’un endroit ma foi fort sympathique.
Question déco, je n’ai pas été déçue : le blanc immaculé du mobilier, très 70’s style, et le style très épuré du lieu contrastent agréablement avec la pierre de taille des murs. De très jolies baies vitrées complètent le tout, en offrant une vue époustouflante sur la cathédrale Notre Dame… avouez qu’il y a pire ! En discutant avec le patron, j’apprends que le restaurant est en fait un ancien atelier d’architecte : je comprends mieux le raffinement des lieux.
Miss Hello nous avait vanté les mérites du brunch, très couru et pour lequel il faut visiblement réserver ? l’avance. Elle n’avait aucun soucis ? se faire pour la qualité du dîner ! La carte est juste originale ce qu’il faut, la cuisine de qualité, les prix somme toute très raisonnables (comptez une quinzaine d’euros pour un plat). Mais au del? de ça, j’avoue que j’ai été particulièrement séduite par l’accueil extrêmement chaleureux qui nous a été reservé, et par la convivialité des lieux. Je crois bien que je vais tenter d’y retourner pour un brunch !
En un mot : j’en suis baba (rhooooo je vous avais prévenu que j’avais le cerveau en compote, un peu d’indulgence que diable !)
Le Baba Bourgeois
5, Quai de la Tournelle
75005 Paris
Tel : 01 44 07 46 75
En bonus, ma nouvelle addiction pour un titre un peu nazouille mais qui me plait incroyablement !