Quand je lui ai demandé de m’envoyer une photo de lui pour illustrer son interview, Guillaume m’a envoyé ce portrait. De dos, donc.
Je n’ai pas été surprise par son choix. Guillaume Salmon est le plus adorable des attachés de presse que je connaisse. Et le plus simple, aussi. Une vraie pépite, dans ce milieu. Guillaume a une personnalité affirmée, tranchée, et une personnalité de l’ombre, aussi. Il est, je crois, une sorte de bon génie bienveillant qui tire les bonnes ficelles quand il le faut. De vraies qualités pour celui qui n’est rien de moins que le responsable des RP de l’inénarrable Colette…
- Paris l’été, tu l’aimes ou tu la fuis ?
Je l’aime en juillet et la fuis en été, comme beaucoup, car au regard de l’actualité du magasin, il m’est difficile de partir avant, ou après.
- Pour toi, un été à Paris rime avec…
Chaleur écrasante, étouffante, humidité..et donc pluie…et ça recommence.. .En général j’attends la pluie ave impatience.
- Le parfum estival de Paris ?
Une fragrance subtile et paradoxale entre le macadam et la nature.
- Un détail qui tue à Paris, l’été ?
Les sourires, le chill qui s’empare de la ville en fin de journée et les tenues qui raccourcissent.
- Un détail qui pue ?
Rien ne me dérange.
- Ton repère secret pour bronzer ?…
Pour prendre des couleurs, rien ne vaut la marche ou le vélo !
- … pour shopper ?
Pour shopper ou déjeuner, bien sur, une seule adresse, 213 rue Saint-honoré !
- Ton petit truc pour t’évader, l’air de rien ?
un restaurant afro-antillais ( le Waly-Fay), un bar à rhum dance-hall et hip-hop ( le Twenty One Sound Bar), un restaurant de fondue ( La Fruitière)
- Ton tube de l’été à Paris ?
Quand il est fait beau à paris, j’en ai deux qui me viennent automatiquement en tête : « Bienvenue à Paris » de Bill Baxter ou « je suis de bonne humeur ce matin » de Tristan.
Un grand merci à Guillaume de s’être prêté au jeu de l’interview. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir, si vous le voulez bien, la dernière interview parisienne de la saison !
+1 pour la bande son. Et pour le 21 sound bar !
J adorais cette chanson de Bill Baxter (punaise ma fille dit que je suis une ringarde ^^)
merci pour cette découverte.