Walking in my shoes ♫

Maloles-deedee-1

Oui, voilà, enfin : je vous présente les chaussures que j’ai créées pour Maloles et dont vous aviez eu un aperçu déjà via Instagram ! Je vous raconte.

Quelque part vers la fin de l’été, je reçois un mail de cette jolie marque. La proposition est sacrément séduisante : il s’agit d’interpréter deux modèles phares de Maloles. Nous sommes 5 blogueuses, chacune d’entre nous doit représenter un continent. C’est l’Europe qui m’échoit. Je saute de joie et relève immédiatement le défi, moi qui voue une passion assez, disons, plutôt du genre délirante, aux chaussures (un jour, je vous montrerais ma collection de chaussures. Peut-être).

Aussitôt, mille idées se mettent en branle. Je veux de l’emblématique mais pas trop, des matières naturelles, une mini collection cohérente entre Brigitte, la méduse que vous voyez sur les photos, là, et Zoé, LA ballerine emblématique de la marque. Je cherche, fouille, pine, donne corps petit à petit à mes envies. Mais j’hésite. Je suis perfectionniste (verseau ascendant sagittaire, la clé est SÛREMENT là), je veux que tout soit wow.

Pour me sauver de l’indécision, Johanna, la chef de produit de Maloles, m’invite à passer dans les locaux de la marque. Ce jour là, elle étale devant moi des centaines d’échantillons. Du cuir, irisé, mat, velouté, des tissus, du gros grain, de la ficelle… Une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Pourtant, curieusement, je me décide extrêmement vite. Ce sera une dominante de tissu chevrons épais, bleu marine et blanc, du cuir irisé doré et un chèvre bleu marine que l’on retrouvera sur Brigitte ainsi que sur Zoé. La méduse se pare en outre d’un cuir vernis blanc et d’un pan de tissu en coton délavé façon jean, quand la ballerine adopte un gros grain jaune. Fluo. Johanna et moi nous entendons comme larrons en foire, nos idées matchent, j’aime sa vision des choses, sa personnalité. Autant que j’aime cette marque pour qui le style ne fait aucun compromis sur l’excellente facture des chaussures, pas plus que sur leur confort.

Et voilà le résultat : pour commencer, laissez-moi vous présenter Brigitte, la méduse. J’espère qu’elle vous plait ! A très vite pour les présentations avec Zoé^^

Et les autres ? Tokyobanhbao représente l’Asie, Hannah-Rose Yee de Capture the Castle l’Océanie, Pauline Fashion Blog l’Amérique et Kaven, l’une de The 4acesdate l’Afrique. Evidemment, je suis fan. Vraiment. A suivre… !

Ah oui, on les trouvera en boutique maintenant, normalement. Je vous donnerai quelques adresses dès que je les ai.

Maloles-deedee-3

Maloles-deedee

Maloles-deedee-2

Maloles-deedee-5

Maloles-deedee-4

Chemise Princesse Tam Tam // Jean AG Adriano Goldschmied sur So Jeans (déjà vu ici) // Bijoux comme d’habitude (un jour peut-être, j’en changerais) : Bagues Mademoiselle PierreLeonor MatailletSatellite, Tiny Om et Charlotte Martyr (déjà vue ici ou ) // Bracelets Aurélie Bidermann (les deux joncs tressés) et Serge Thoraval (le love) // Chaussures Maloles x Deedee (!) // Gaston Emmanuelle Esther

Commentaires

Elles sont vraiment très jolies ! Tu es douée 🙂
A quelle taille commence la ligne ? en 35 à tout hasard ?

Bonne journée à toi !

Répondre

Aucune idée ! Je vais me renseigner, je te dirai 🙂

Et merci beaucoup !

Très réussies !!! J’adore l’association des tissus/cuir ! Elles seront à combien ?

Répondre

Merci ! Je te dirai, je ne sais pas ça, non plus (la fille en carton^^)

Pourquoi ai-je l’impression que j’aurais immédiatement su que c’est toi qui les as créées si tu nous avaient montré tous les modèles sans nous dire qui en était à l’origine? Ce bleu, ce style, féminin, sobre avec une touche d’originalité: c’est vraiment toi! (Ça se sent…ça se sent que c’est toi! 😉 )

Répondre

Elles sont simplement magnifiques ! Franchement, dès qu’elles sont sorties, j’en prends une paire, j’ai un gros coup de cœur !!! <3 <3

Répondre

sublimes ! quelle chouette collab’ ! Je m’imagine déjà les porter à Split cet été 🙂

Répondre

elles sont canon,je les veux!!! moi qui cherche une paire de ce style depuis des années je suis comblée… tiens nous au courant de la mise en vente et du prix, merci et BRAVO

Répondre

Comme je dis toujours, « si Brigitte n’était pas là, les souris danseraient ! ». Bravo Nounouille <3

Répondre

Waouh, bah tu peux être fière ! Elles sont superbes ! J’aime beaucoup les irisés et le tissu chevrons ! En plus la suite l’air top aussi d’après les teasings…

Répondre

Trop de la chance de pouvoir créer tes propres chaussures ! Y’en a tellement que j’aimerais voir à mes pieds mais qui n’existent que dans ma tête .
Bravo en tout cas elles sont très belles.

Répondre

Bravo! C’est très délicat, on reconnaît bien là ton style. Je les achèterai certainement.

Répondre

[…] ma montre, créée pour Rich Gone Broke et deux paires de chaussures créées pour les 10 ans de Maloles . Pendant 3 mois, je joue les petits reporters pour le Guide Michelin, moi qui aime découvrir de […]

Répondre

Olalala, elles sont canonnnnnns! Félicitations!! 🙂

Répondre

Elles sont mignonnes mais je préfère celles de Tokyobanhbao quand même (ça doit être à cause des petits pois ^^. Oh et, je ne peux que te féliciter de citer du Depeche Mode mais tu aurais pû mettre un lien pour cette chanson magnifique!

Répondre

Oui, j’aime beaucoup les siennes aussi !

Tu voulais un lien pour quoi, pour faire un karaoké devant ton écran ? 😀

Ta version est très sympa. J’adore la façon dont vous avez toutes revisité cette pièce!
Bises.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *