Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :
★ Les publicités pour Converse détournées par des street artists dans le métro
Une fois n’est pas coutume : la régie publicitaire de la RATP a autorisé 3 street artists à détourner une quinzaine d’affiches pour Converse. Une bien jolie manière de nous donner envie d’aimer un peu plus le métro, comme la publicité. Source de l’info + tous les visuels sur From Paris.
★ Peut-on vivre en made in France ?
C’est la question que pose Benjamin Carle, un journaliste qui a décidé d’aller jusqu’au bout de l’extrême limite pour l’expérience : pendant 9 mois, il consomme uniquement des produits made in France, que ce soit en matière de vêtements, de loisirs, de culture… Un défi qu’il compte restituer dans un documentaire de Canal+ au printemps. Passionnant quand on s’intéresse à cette question de savoir à quoi correspond réellement le made in France, le coût d’une consommation française, son impact économique, voire écologique… En attendant les conclusions de son enquête, vous pouvez le suivre sur son tumblr et sont compte Twitter, @BenMadeinFrance.
★ Les cent ans du Mont Saint Michel
Non, le Mont Saint Michel n’est pas uniquement ce bout de terre de toute beauté. C’est aussi une très belle marque de vêtements à la façon soignée et à la personnalité marquée, entièrement confectionnée en France (tiens, on y revient !).
Une marque qui fête ses cent ans et qui réédite à cette occasion 33 pièces en éditions limitées : des pièces emblématiques comme ce pull en maille chevalée complètement dingue, cette marinière en jersey, ces lunettes en bois réalisées pour l’occasion par Waiting for tge Sun ou bien encore des sacs en toile signés par les français Pauline Chardin, Annabel Briens et Poch, avec le belge Bent Van Looy.
l’ensemble de cette collection et à l’image de la marque. Beau, et ultra quali. A voir !
★ La Barge, un talk show qu’il est vraiment bien
Des invités iconoclastes, une discussion libre, sans faux semblants, sans montage arrangeant : bienvenue à bord de la Barge !
La Barge, donc, c’est un talk show futé, intelligent et fort en goût. Les invités débattent librement et sans contraintes d’un sujet, d’une idée, encadrés par deux animateurs dont le seul rôle est de guider le débat sans l’orienter. Le tout est filmé en une seule prise et diffusé en temps réel.
N’en déplaise à Fleur Pellerin qui veut visiblement faire la nique aux financements participatifs, voilà un bien beau projet que je vous invite à soutenir ! Il suffit pour ce faire de cliquer >>> ICI <<<
J’ai reçu il y a quelques jours un bien joli kit de tricot pour fabriquer un châle qui tue sa mémé. La laine est si moelleuse, les aiguilles et le sac qui contient le tout si jolis que j’ai bien envie de me lancer… Et puis, comment résister à une philosophie qui énonce « We believe that women’s necks are where seduction starts, and that this resolutely fragile, elegant part, vulnerable to wind and glances, deserves to be wrapped in the most delicious manner » hein ?
Je vous tiens au courant ! (on ne rit pas là bas, je vous vois).
★ Wait for me, des Kings of Leon
Le bon son de la semaine, c’est cet extrait de Mechanical Bull, le dernier album des KOL, pour les intimes. Montez le son, c’est bon !
Joyeux lundi (oh oui !).
j’adore le châle en tricot…
Un bon concentré d’infos chouettes ! 😀
Le concept de la « Barge » m’intéresse particulièrement. Aussi curieuse de connaître le résultat de l’expérience 100% française… Merci !
j’adore les affiches street art de ton billet du jour! Magnifiques! Merci pour l’info.
J’aimerais avoir le courage de me tricoter un gros pull mais bon, il faudrait que je commence en juin pour qu’il soit prêt pour décembre !
On te voit avec le châle en décembre alors ? 😉
Je suis absolument fan des modèles breaking the whole!!! Depuis l’hiver dernier j’en suis à mon sixième trendy chale… J’ai commencé à tricoter car j’avais flashé je cette forme d’écharpe complètement dingue. De vrais doudous et en plus ça me détend de tricoter devant la télé, dans le train… Presque une addiction au point mousse 😀 en espérant que ça te plaira aussi car c’est une pièce sympa à avoir. Et on est tellement fière de l’avoir faite soir même 😉
Comme toujours, pleins de belles découvertes qui mettent du soleil dans mon lundi. Du street art, des fringues made in France et du tricot: j’ai hâte de voir le résultat!!!;) j’espère que tu nous le montreras !
Coucou,
si je me souviens bien tu étais à la recherche d’une tricoteuse pour un pull. Est-ce que tu as trouvé la perle rare ou est-ce que tu t’y es mise pour de vrai? Dans les deux cas, je suis preneuse des infos car comme dirait Tata yoyo jvoudrais bien mais jpeux point. Merci d’avance et bonne journée
OUI à l’art dans le métro!!!
et bon anniversaire à Mt St Michel, une de mes marques préférées, leurs pulls sont vraiment canons!
Tu fais bien de parler de la marque Mont Saint Michel, parce qu’avec son nom un peu ringard (enfin c’est mon avis hein) on a tendance à l’oublier, alors que je trouve qu’ils font de superbes pièces 😉
Sache qu’il y a un club de tricot qui se rassemble régulièrement au 6e étage de ton bureau.Tu peux te joindre à nous…
Hein ? Mais comment ça ?!
elles sont superbes ces photos =)
les affiches converses revisitées
dans le métro, c’est canon!! bisous
Très joli châle! En ce moment c’est la panacée niveau street art entre le metro et la Tour Paris 13 on en prend plein les yeux! Bonne semaine
Cette année le street-art à décidément le vent en poupe 🙂
Moi je tricote devant la télé comme Antidotestyle, cela me détend je confirme!! Le châle La merveilleuse sur le site que tu proposes me tente bien, il a l’air super facile à tricoter en plus avec une laine doudou. Tu nous tiendras au courant de tes avancées j’espère Deedee, bon courage!
C’est pas gagné le championnat… Mais j’essaye !
Un grand merci Deedee!
On est super content d’être dans ta Weeklist!
On a hâte de voir le châle fini 😉 Allez hop hop au tricot! 😉