Dernière week-list avant de prendre un peu la quille. Non pas que je compte déconnecter totalement en vacances (j’ai une théorie sur la déconnexion, mais elle ne tient pas en deux lignes. Je vous l’exposerai donc plus tard) (youpi !), mais il y a fort à parier que je lève le pied, au moins un peu. Parce que quand même. Or donc, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :
★ Artips, la newsletter avec de la culture dedans
Oui mais attendez, ne partez pas en courant ! Dans la veine de l’excellente TTSO qui offre un condensé intelligent et bien ficelé de l’actu du jour, Artips propose une dose d’art au quotidien.
Concrètement, on s’inscrit et on reçoit chaque jour un petit précis court, drôlement bien documenté et rédigé d’une plume alerte et plutôt drôle autour d’une oeuvre. Art abstrait, Pop Art, Baroque, Expressionisme, Surréalisme… y’en a pour tous les goûts, m’sieurs dames. Le tout est élaboré par des professeurs et étudiants en histoire de l’art, des guides de musées, des artistes ou bien des amateurs éclairés, et validé par Gérard Marié, professeur d’histoire de l’art et rédacteur en chef d’Artips.
J’aime beaucoup, beaucoup cette idée de rendre l’art plus accessible et plus ludique sans pour autant faire l’impasse sur son histoire. Abonnez-vous, c’est vraiment, vraiment bien !
★ Cette très jolie chanson de Vanessa Paradis
Je crois pouvoir dire que ne suis pas excessivement portée sur la chanson française. Je ne saurais trop vous dire pourquoi… Peut être à cause des deux radios que mes parents captaient, quand j’étais petite, France Info et RFM. La première nous offrait du blabla en boucle, la seconde du vieux tube sucé et resucé. C’est stupide, je SAIS, mais je trouve que « la chanson française » a toujours ce petit relent désagréable un peu has been. Constat qui m’aurait empêché de découvrir cette jolie pépite si Greg ne me l’avait pas servie sur un plateau. Merci Greg, merci Benjamin Biolay, à qui Vanessa Paradis a confié la composition de son dernier album, et vous autres, écoutez. C’est très beau !
★ Le mammatus
Gnééé ? Le mammatus est cet incroyable nuage, là, qui se forme lorsqu’une partie instable d’une cellule orageuse survole une zone d’air sec. Et il y a aussi l’arcus, l’asperatus, le nacré, l’instabilité de Kelvin-Helmhotz, le punch-hole, le lenticulaire et le cumulonimbus. Autant de nuages rares, et d’une beauté étrange et envoûtante.
★ Le tuto pour réaliser comme une grande un bracelet chaîne
Ce week-end, j’ai posté sur les internets un bout de photo d’un bracelet que nous étions en train de confectionner avec des amies. Et vous avez été nombreuses à me demander comment j’avais fait cette petite merveille. Comme je suis sympa, je vous livre le tuto qui nous a inspirée, et qui a été réalisée par Erica de Honestly, WTF :
©Photo Honestly, WTF
★ La collection de ballerines Repetto x Mina Perhoden
Petite joie simple du quotidien : poster une photo sur Instagram, la taguer. Puis cliquer sur les tags de son choix pour se promener dans l’univers du tag en question. En l’occurrence, j’ai cliqué sur Repetto, et je suis tombée (sans me faire mal, rassurez-vous) (ahah) sur cette sublime collection Repetto x Mina Perhoden. Je suis néanmoins chagrin puisqu’a priori, cette collection de 4 paires est uniquement disponible au Japon. OUIN.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi, oh oui !
Ces nuages sont tellement beaux ! Merci pour ce joli tuto 🙂
Bisous
Ce tuto je l’avais repéré et mis en application illico il y a fort longtemps, il est top! J’adore mon bracelet! Parfait pour l’été.
Je crois que la présence de Biolay pour la prise électrise la chanson de Vanessa. Pfiouuuu.
Oui voilà. PFIOU ! (et pourtant, je ne suis pas dingue de Biolay)
Superbe cette collection Repetto, ça change 😉
De cette week list, je retiens Artips et cet incroyable Mammatus ! Gracias ! Et on veut la théorie sur la déconnexion! Bonne semaine!
Promis, elle est dans les bacs pour les jours à venir 😉
super infos comme d’hab ! des vacances bien méritées 🙂
sinon… où est-ce qu’on peut trouver le genre de gourmette que tu as utilisé ? l’idée est canon. merci !
A la Droguerie ! (plusieurs magasins à Paris, un magasin à Toulouse).
On se disait avec les copines qu’on devait pouvoir trouver des chaines aussi dans des magasins de bricolage, tout simplement^^
Oh punaise, cette paire de ballerine Repetto me tente ! Pourtant, je suis totalement allergique aux ballerines 😉
Je l’ai déjà fait le bracelet chaîne et au début avec ma pote, on avait un peu de mal avec le tressage mais une fois trouvé, c’est simple et rapide 🙂
Bisous et bonne semaine !
Manon
J’ai déjà vu des nuages de ce genre, c’est impressionnant et magnifique ! Et ce bracelet est vraiment fort sympathique, je vais m’y mettre =) merci !
Bonjour!
Super ce tuto!! Aurais-tu une adresse sur le net pour trouver de quoi réaliser ce joli bracelet?
Merci 🙂
Aucune idée sur Internet, désolée ! (et si tu trouves ça m’intéresse 😉
le diy est top, entre parenthèses le site Honestly Wtf est une mine d’idées géniales!
ni une, ni deux je me suis abonnée à Artips ! merci pour cette découverte enrichissante. moi j’adore Vanessa Paradis et je t’encourage à écouter Love Songs en entier. (j’en avais parlé ici http://sofyfromsxb.com/quelques-mots-d-amour-a92731163)
Top ce tuto! Je vais pouvoir donner une seconde vie à mes fils qui sont dans une boîte depuis l’école primaire..!
Julie
[…] la base d’une chaîne, ultra simple à réaliser. Il suffit de savoir tresser ! Ça se passe ici dans sa Week List #46. Vous pourrez en trouver plein de similaires sur Pinterest […]
[…] la base d’une chaîne, ultra simple à réaliser. Il suffit de savoir tresser ! Ça se passe ici dans sa Week List #46. Vous pourrez en trouver plein de similaires sur Pinterest […]