Oui, bon, je vous l’accorde, j’aurais pu intituler ce billet « passion bordeaux ». Mais bon, voilà. Si on met de côté ce micro détail, l’important, là dedans, c’est la chemise blanche. La chemise blanche parfaite. Celle qu’on cherche encore et toujours. Celle qu’on achète cent fois, partout, à tous les prix, mais qui ne convient jamais tout à fait. Celle qui n’est pas assez cintrée, trop cintrée, trop épaisse, transparente.
Et puis un jour, ce jour même où on ne la cherchait plus, elle est là, comme une évidence. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’elle est signé… Inès de la Fressange pour La Redoute. Un peu énervante, cette Inès, mais je dois bien reconnaitre que le résultat est là : tenue impec, col rigide ce qu’il faut, cintrée mais pas trop. Et même qu’on peut l’acheter pour son chéri bibi et la porter.
Voilà, c’est tout.
Chemise Inès de la Fressange pour La Redoute // Pantalon doudou Loft design by // Pull le Mont Saint Michel (mon bien aimé équivalent chez H&M n’a pas tenu le coup… Un lavage à la main a suffit à lui faire rendre l’âme. 60 euros le pull porté une dizaine de fois max, ça fiche un peu les maxi glandes !) // Bottines Isabel Marant // Sac Marc by Marc Jacobs // Bagues Satellite (toujours la même, toujours pas très quali mais toujours in love) et Mademoiselle Pierre // Collier Shourouk // Gaston Emmanuelle Esther
*En Partenariat avec La Redoute*
Look parfait! J’aime aussi les chemises blanches avec un look coloré et sympa , j’ai été traumatisée par les vieilles profs tailleur/chemise. Au passage ai-je besoin d’ajouter que tes bottes sont AH , ton sac OH et ta ligne WAH! Moi jalouse EUH
😀
(je suis tellement à la masse aujourd’hui que j’avais compris « bottes AH = automne hiver ». Du coup, je cherchais la signification de OH et de WAH… Je crois que j’ai besoin de vacances… !)
Non mais la sérieux dans cette tenue tu n’as plus le temps quoi !!! En mode modeuse toussa 🙂
Hein ?
Moi c’est le bottines que j’aime !
L’ensemble du look est très très sympa !
Ah j’en étais sûre! Dès que je l’ai entraperçue sur le catalogue la redoute j’ai voulu cette chemise blanche, convaincue qu’elle serait parfaite ! Il me la faut!(et aussi tes tueries de bottes, mais ça c’est une autre histoire!).
Petite question: qu’elle taille as tu prise? Merci!
37/38, une taille au dessus de ce que je prends normalement, pour être à l’aise.
Comment ça c’est tout? Et tes bottines on en parle? 🙂
Ahah 🙂 J’ai mis du temps à vous les montrer, je n’assumais pas le craquage du mois de novembre, MÊME avec la reduc des soldes flottants ! ^^
Et la vraie question, c’est les boots Isabel Marant, elles sont confortables ou pas ?
Oui, très. C’est bien le drame, d’ailleurs : si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas claqué l’argent que je n’ai pas… !
J’adore ce look, les bottines sont vraiment sympas !!
Bises
Alison
Et bien ca doit couter une bonne blinde tout ca!
Surtout la chemise la Redoute, oui !
Adorable ce look! J’avoue, moi aussi je fais
Une fixette sur les bottines! Désolée!
Toute mignonne cette tenue et le pantalon à l’air trop agréable à porter! Tout à fait le genre de pièce que j’aime qui allie confort et mode!
Bises. Alie**
http://leblognoeudnoeud.com/
Ce look est parfait !!!!
OK, OK, t’as gagné, je file sur le site de la Redoute (signé la fille qui n’a jamais trouvé chemise blanche à son pied) (ou un truc dans le genre ^__^)
Il faudrait une photo sans pull pour mieux voir la chemise…
Moi aussi j’ai ma chemise blanche parfaite mais qui date de mathusalem (2000) tellement que je l’aime que je la porte plus…c’est bête en tout cas grâce à toi j’ai peut être trouvé ça remplaçante. Merci pour ce look 🙂
Mais quelle look de bombasse 😉 j’adore ! Moi j’ai trouvé ma chemise blanche parfaite chez uniqlo ! Mais je tenterai bien la tienne ! Et ces bottines n’en parlons pas …. En tout cas je trouve que les cheveux longs ça te change vraiment c’est plus féminin à te va à ravir !!
Idem, ma chemise blanche parfaite, elle vient de chez uniqlo (29€) !
Merci ! C’est sympa !
Est-ce normal que le lien de cette fameuse chemise renvoie, non pas sur ladite chemise Inès de la Fressange, mais sur une chemise d’homme (qui a l’air par ailleurs tout à fait seyante et néanmoins bleu turquoise :D) ?
Oui c’est normal : ça n’était peut être pas très clair dans le billet mais la chemise est unisexe 😉
Ah alors dans ce cas je suis encore plus fan.