Bons baisers de Paris

Hier. Une présentation presse, un lieu incroyable, un soleil étincelant et une vue à couper le souffle…

Je crois que j’aime toujours autant les toits parisiens… !

Outre le fait que le lieu était tout bonnement incroyable, donc, j’aurais pu rester des heures et des heures à contempler la vue. Me perdre dans l’immensité de cette ville qui n’en finit plus.

Profiter des derniers jours d’été qui s’étirent paresseusement.

Laisser errer son regard loin, très loin, rêver, s’évader, se sentir toute puissante, en haut de sa tour !

Et puis redescendre sur Terre et retourner bosser. Parce que.

Commentaires

J’ai un peu le même genre de vue tous les midis depuis la cantine du 6e étage… mais plus proche des Invalides que du Louvre !

Répondre

Encore jamais eu l’occasion de monter sur les toits de Paris de la sorte… mais je te l’accorde, ca à l’air splendide!

Répondre

Magnifique … Qu’est ce que j’aimerai un jour me promener sur les toits …

Répondre

oh la la… ces photos sont magnifiques ! j’ai hâte de faire un tour à Paris moi !

Répondre

Superbes photos!
une mer de toits sous les pieds, cela donne une impression d’immensité… La vue sur Le Louvre est superbe

Répondre

merci pour les jolies photos. Ca me change des toits alsaciens… Mais prendre de la hauteur, de cette façon, cela donne toujours l’impression de regarder une ville "du dehors"…

Répondre

J’adore les toits des grandes villes, c’est magnifique !

Répondre

Tes photos sont super belles. J’y suis très sensibles car j’ai fait des études d’urbanisme et très souvent on nous faisait accéder aux toits pour dessiner Paris de haut.Que du bonheur !

Répondre

j’avais le même genre de vue de ma chambre à Paris… masi rive Gauche… Depuis je déprime à chaque fois que j’ouvre ma fen^tre sur le jardinet des voisins où clapit leur cleps immonde…

Répondre

Paris plein les mirettes… C’est le cas de le dire…
6 mois que je n’y suis pas revenu… Plus que deux semaines, et je me délecterai aussi de ces toits quelques jours

Répondre

oui enfin bon n’exagerons rien non plus c’est que du beton. Moi, je prefere m’evader depuis le rebord de ma fenetre en regardant au loin notre mer du nord jusqu’a perte de vue. C’est quand meme bien plus joli.

Répondre

Hey si tu as la chance d’y retourner, tu devrais faire des photos destinées à un assemblage panoramique… y a plein de logiciels qui le permettent de nos jours 😉

Répondre

Je fais une réponse collective de flemmasse (en même temps, il est minuit passé et je voudrais arriver à me coucher au moins une fois cette semaine avant 2h…!)

Merci pour vos compliments ! Les photos ont été prises depuis une suite au 7ème étage du Meurice… Exceptionnel, incroyable, beau à couper le souffle. Je n’y suis restée que quelques minutes mais j’ai joué les touristes à fond !

Bonne nuit

Répondre

Tu sais à quoi j’ai pensé un peu tardivement?! J’ai vécu deux belles expériences avec de belles vues sur la ville. La première était dans un restaurant sur le toit d’un hotel à Prague, en plein coeur de la ville. Eh bah c’était superbe. Et la deuxième c’était à Paris, où j’ai pu avoir la chance de monter dans la suite du dernier étage avec terrasse au Crillon (j’accompagnais un groupe mondialement connu hein c’était pas grace à mes beaux yeux!) et il faisait beau, et Paris était sublime : le Grand Palais, le Jardin des Tuileries, la place de la concorde, Rivoli, et à perte de vue !
Bon sur ces bons souvenirs je retourne bosser ! snif

Répondre

Mes toits de Paris préférés, depuis:
-la Maison Blanche, avenue Montaigne
-le Georges, centre Pompidou,
et, en un peu moins haut,
-le Kong, face au pont Neuf
-la Tour d’Argent,sur les quais…
Belles vues pour dîners romantiques!

Répondre

Pourquoi ? Mais pourquoi pourquoi pourquoi j’ai le vertige ???
Quand on habite à Paris, c’est tellement agréable de prendre un peu de hauteur…
Merci Deedee de m’avoir motivée pour aller… jusqu’au troisième étage aujourd’hui !
Tout est affaire de conditionnement. à une marche de plus par mois, un jour je verrai les Tuileries du ciel. Faut juste que je choisisse le bon immeuble et le bon escalier pour commencer l’ascension 😉

Répondre

Bonjour,

à l’occasion, débrouillez-vous pour aller dans la grande salle de conférence de la BnF (site François Mitterrand), au dernier étage d’une des quatre tours.
C’est tout simplement… stupéfiant.

Répondre

Dans mon petit train de banlieue qui me ramène tous les soirs du tavail, on a aussi une très jolie vue de Paris quand on arrive vers St Cloud.

Répondre

Ca me rappelle une petite histoire, Deedee, mais pas à Paris. Je visite un appart’ avec vue sur les toits. Ouais,vue sur les toits. Mais que sur les toits. Pas un bout de ciel, rien. Des toits, des toits et des toits.
Au fait, j’espère ne pas avoir été trop agressive dans mon 1er commentaire sur ton blog. Je reconnais que cette histoire lourde de plagiat chez toi m’avait agacée et ça n’avait rien à voir ni avec ton article ni avec toi. 😉

Bonne journée !

Répondre

Mais alors vraiment rassure toi : AUCUN souci ! Bonne nuit

Ca me rappelle une petite histoire, Deedee, mais pas à Paris. Je visite un appart’ avec vue sur les toits. Ouais,vue sur les toits. Mais que sur les toits. Pas un bout de ciel, rien. Des toits, des toits et des toits.
Au fait, j’espère ne pas avoir été trop agressive dans mon 1er commentaire sur ton blog. Je reconnais que cette histoire lourde de plagiat chez toi m’avait agacée et ça n’avait rien à voir ni avec ton article ni avec toi. 😉

Bonne journée !

Répondre

J’ai déjà eu rdv client à la tour montparnasse, j’étais limite dégouté que mon client vienne me chercher dans le salon d’attente. J’ai du passer 10-20min à regarder les toits pour trouver la terrase de mon "chez-moi-quand-je-serai-riche" sans voir le temps passer.

Message perso: messieurs-dames de chez Adobe, vous pressez pas pour démarrer les rdv.

Répondre

bon, là, il va falloir arrêter de nous faire rêver comme ça … parce que nous, quand veux tu que nous allions à une présentation presse, au Meurice ou ailleurs ?!
bon, c’est super joli tes photos 😉

Répondre

Attends, mais tu n’as pas d’amis milliardaire qui t’invite dans sa suite au Meurice, au Ritz ou ailleurs ? Tssssssssssss…. 😉

Ben, moi, je dis que les pigeons, même s’ils ont l’air un peu con, ils profitent d’une autre vue que nous de Paris. Les salopards !
Have a nice day !

Répondre

quelle superbe vue, moi je veux bien bosser avec une vue pareille. C’est tellement Paris.
Christian

Répondre

Magnifique! Et magique ! D’où ces photos ont-elles été prises?
Les toits de Paris, quelque chose qui me fait rêver et que je n’ai jamais réalisé!!! Je suis originaire de province, parfois Paris me gonfle, mais à chaque fois que je vois de belles images telles que celles ci… je me dis : Paris sera toujours Paris! Un ville magnifique, pleine de fééries, de rêveries, et de millions de d’autres choses! J’adore parfois m’arrêter et rester bluffée en me disant "Quand même!" Et là, c’est ça!
Bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *