Rêve générale…

7h32. Le réveil me tire de ce sommeil qui fut pourtant si long à obtenir. Il me faut à peine un moment pour sortir de ma torpeur et réaliser que ça y est, les vacances sont bel et bien terminées.

Aussitôt, la routine reprend ses droits. Cuisine, verre d’eau-Levothyrox, caresses au chat, douche-France Info, re-cuisine, petit-déjeuner en feuilletant mon ELLE, penderie-j’ai-rien-à-me-mettre, re-caresses au chat, séchage de cheveux-maquillage-et-mince-je-suis-encore-en-retard, métro-musique ou métro-livre selon l’humeur.

Mon quotidien reprend ses droits aussi vite qu’une bonne vieille paire de ballerines, c’en est intriguant, voire même un peu flippant. Le rituel est si bien huilé qu’encore un peu et je soupçonnerais qu’il n’a pas été interrompu un seul jour.

Jusqu’à ce moment où je franchis les derniers mètres qui me séparent de mon bureau… Et là, cette pensée un peu folle : « chiche, je n’y vais pas !« 

Aussitôt, mille idées se mettent en branle. D’abord, rentrer à la maison pour paresser sous la couette. Prendre un bon thé, dégainer mon livre et me poser dans le canapé pour le lire jusqu’à la lie, me concocter un bon petit repas, aller voir cette expo qui me fait de l’œil depuis… au moins tout ça, appeler telle copine pour déjeuner avec elle, me faire une toile, aller acheter de la laine pour que S. ou M. me confectionne mon écharpe de l’hiver, mettre à jour mon vide-dressing, finir d’agréger mes adresses fétiches pour vous proposer ce petit guide trépidant et truculent sur lequel je planche depuis au moins tout ça, bosser sur ce projet, non, pas celui-là, un autre, appeler mon frère et L., L., G., H. et M., planifier, enfin, ce diner, ranger, faire ce tri que je me promets de faire depuis des lustres, aller manger une glace pendant qu’il fait encore beau, passer chez Decathlon ou chez Go Sport acheter des mini-palmes et un maillot-de-bain digne de ce nom pour muscler tout ça, courir place des Vosges m’offrir ce bracelet qui me fait tant envie, trouver une idée pour nos 4 ans de mariage, aller boire un verre en terrasse armée d’un bon bouquin, faire développer les photos des vacances pour en tapisser frigo, murs et pêles-mêles, finir de lire tous les emails reçus pendant les vacances, trouver la solution miracle pour conserver mon teint blanc foncé, aller dans ce quartier et prendre quelques photos.

Et puis, finalement, je pousse le portillon et pénètre dans l’ascenseur…

What else ?!

Partager l'article

Commentaires

Bonne reprise ! je compatis… 🙂

Répondre

Bonne rentrée !

Moi c’est pour demain mais après seulement 2 semaines et pas de voyage particulier donc le changement n’est pas très fort 😉

Répondre

Ah toi aussi t’es sous levo! Depuis que je n’ai plus de thyroïde c’est la galère pour le traitement stable et je suis sans cesse fatiguée. J’espère que de ton côté tout va bien…

Répondre

Oh oui ça va, visiblement c’est un tout petit truc pas très grave de mon côté.

Il m’est arrivée de rêver de reprise en plein milieu des vacances: je crois que c’est pire!

Répondre

C’est un rêve que je fais également souvent!

Répondre

Mais tous ces petits moments de bonheur ne seraient pas aussi bons si justement on ne travaillait pas. C’est ce qu’il faut se dire 😉

Répondre

bravo deedee, c’est tellement VRAI! good luck

Répondre

Le teint blanc foncé, j’adore ! 🙂
Bon courage !!!!
(PS: Pourquoi ne pas essayer d’intégrer quelques moments de vacances à ta routine de rentrée pour changer un peu ? C’est ce que je me suis promis de faire au moins une fois par jour parce que la rentrée… fait chi.r !!!)

Répondre

Yes, je tente… Ciné ce soir, huile Nuxe le matin… Bon, si la pluie s’y met, je vais avoir plus de mal …!

Hmm je fais parti de ces gens qui adorent la rentrée, l’hiver, le froid qui pique les oreilles, donc là je suis toute contente! Je sais.:)

Répondre

Arrrgh, ne me parle pas d’hiver !!!

Tu as déjà songé à écrire un livre?
Non seulement tout le monde peut se retrouver dans ce récit mais en plus c’est super agréable à lire…
Bonne journée de reprise!

Répondre

Le mieux c’est de ne pas avoir de vacances, donc pas de reprise! cqfd!
Par contre palmes et piscine, ça fait 3 ans que je me dis que je vais m’y mettre! Faut que j’aille acheter mes palmes!

Répondre

J’ADORE ce genre de pensées un peu folles….
Ca me rappelle plein de souvenirs, quand j’étais à l’école je me posais souvent cette question (j’y vais j’y vais pas ?) devant ma grille du collège, et je l’avoue, souvent JE N’Y ALLAIS PAS ! :))
Ces journées étaient les plus belles, j’embrigadais souvent une copine avec moi, on partait à la mer, jouer au snooker toute la journée, c’était le pied !

Répondre

Oui, j’avoue l’avoir fait un nombre incalculable de fois après le bac…. Jouissif !

Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut!On dirait un début de livre!
Joli style Deedee!
Plein de courage pour ce retour!

Répondre

Eh bien eh bien, j’ai bien fait de revenir ! Merci 🙂

Bonjour !
Juste un mot pour signaler aux amatrices de street art qu’il y a une expo très sympa consacrée aux oeuvres de Mesnager, Némo et Mosko et associés au Pavillon Carré de Baudouin (Paris 20 – en haut de la rue de Ménilmontant).
J’en profite puisque je pense que c’est mon premier com’ (et ce, même si je viens depuis un bon moment) pour te dire que je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire !
Bonne journée !!

Répondre

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant…depuis 8 ans! et pourtant je suis encore là, au bureau, fidèle au poste. Sauf que je m’accorde des pauses dans la journée pour me faire du thé, bouquiner, bloguer, surfer, trier mes photos, préparer mes futures vacances. A chacun-chacune ses trucs pour se motiver!

Répondre

J’ai eu les mêmes pensées lundi dernier, en reprenant le travail… mais également tous les jours suivant. Je pense qu’il faut le faire une fois pour s’en débarasser!

Répondre

Eh bien au moins mon absence de vacances m’aura valu de ne pas vivre de reprise difficile… Bon courage !!!

Répondre

Oh la la , j’ai eu le même coup de cafard hier soir en allant me coucher. J’ai eu l’impression de repartir sur du train train et que j’étais exactement dans la même situation que le 23 aout dernier (sauf que "urgences, c’est bel et bien terminé :-()
Quelle mega loose!

Répondre

c’est atroce cette sensation .. avoir l’impression qu’en fait on n’est jamais parti, ou que les vacances sont deja bien loin tellement la routine quotidienne revient vite…
il faudrait avoir des vacances apres les vacances pour faire tout ce dont on reve et qui ne rentre pas dans les categories "boulot" et "voyage" !
en tout cas, nous on est content que tu sois de retour avec de si bon billets 😉

Répondre

Ben j’ai bien fait de rentrer, moi ! Merci 🙂

Je t’avoue l’avoir fait une fois. J’étais devant mon arrêt de bus et les portes se sont refermées devant moi. Trop tard, j’avais pris ma décision, celle que tu décris si bien dans ton billet 🙂
ça fait du bien …

Répondre

@ VALERIE: Pareil, exactement pareil (sauf pour la mer, c’était plutôt la rivière dans mon coin ! 🙂

Répondre

c toujours tres dur la reprise je te l accorde
ca passe toujours trop vite les vacances
courage
et tu écris si bien a quand un livre ?

Répondre

Au moins, il pleut, ça évite de s’imaginer en train de déguster une glace en terrasse…
Bon courage pour la reprise!

Répondre

étrangement aujourd’hui mon envie de reprendre la travail était plus forte que tout. Tel un enfant je piétinais, mon scooter à fond je traverse Paris, il est 8h37, je suis en avance (pour une fois !), je continue, je double (comme un porc, il faut le dire), j’arrive en fin devant l’hopital et là m…. j’ai 2 heures d’avance.
Je fais la fermeture, zut. Bon, armé du 2° volume de Jeff Lindsay je me sauve et m’installe en terrasse déguster un café et un bon croissant…pour finalement arrivé en retard au taf sous le regard médusé de ma collègue.
Tous les jours devraient être comme celui ci.

Répondre

t’as oublié un truc il pleut…grrrr je reviens du Languedoc ou j’ai eu 15 jours de soleil non stop et du 35 °…je hais paris…quant au boulot au bout d’une heure j’avais déjà perdu le bénéfice de mes vacances

Répondre

Ne te plains pas, j’étais en nus-pieds 🙂

What else?

Sortir de l’ascenseur, filer direct dans le bureau de la DRH, lui remettre ta lettre ( de dem). Rebrousser chemin, sourire à la liberté, et faire enfin tout ce que tu as mis dans ta liste!!

PS: Ben quoi? on a bien l’droit de rêver!!;-)
Allez courage!! Avec la pluie, la torture devrait être plus supportable….;-)

Répondre

ça colle, sauf que pour de vrai, j’aime bien mon boulot, quand même. A tout prendre bien sûr, je préfèrerais être rentière, mais comme ça n’est pas le cas…! 🙂

j’ai le même autocollant c’est de Paris-Clavel que j’ai rencontré d’ailleurs pendant mes études d’art

Répondre

Merci, je ne savais pas qui était l’auteur de ce sticker que je vois un peu partout en ce moment !

J’ai également repris aujourd’hui avec la même angoisse que celle de la rentrée des classes à l’époque. Alors oui c’est reparti mais j’aime assez les habitudes et je suis d’accord avec ce, qu’un jour, j’ai entendu : "les habitudes c’est indispensable, on ne peut pas réinventer sa vie tous les jours, ça serait épuisant pour le mental"
bonne reprise à tous !

Répondre

Pour moi aussi c’était la reprise aujourd’hui… je pense déjà aux prochaines vacances ! En attendant, je vais moi aussi faire le tri des mes photos pour les afficher… Pour continuer à penser aux moments magiques de mes vacances !

Répondre

J’ai repris le chemin du bureau et je suis arrivé devant une grille fermée…malheureusement pour moi ce n’était que le service du ménage qui avait oublié de la lever.

Mais dis-moi…après quatre ans de mariage, je suis étonné que tu n’aies pas penser à faire les boutiques de puériculture au lieu d’aller bosser ;-p

Répondre

Eh! vous avez oublié de parler des lessives du retour de vacances…! Parce que moi là je ne m en sors pas! Alors je veux retourner en vacances (meme avec du linge sale!) Bon retour Deedee!

Répondre

bon courage, très impatiente j’attends ton fameux guide depuis un moment, j’espère que l’inspiration y est toujours.
Ce que tu décris ressemble bien à mon démarrage pour le boulot, en enlevant l’épisode du chat;

Répondre

C’est fait … !!
Et une journée de passée …encore 3 avant le week-end et encore quelques semaines avant les prochaines!!
Faire les valises c’est chiant, mais les défaire c’est encore pire!
Ceci dit je découvre ton blog DeeDee (et tant d’autre car je débute en faite sur cette activité) donc je suis comme une petite fille de 39 printemps avec un nouveau jouet! Provinciale de surcroit, amoureuse de Paris, je peu dire que je me régale de clic en clic
Merci bye…

Répondre

Courage !
C’est un très joli billet que celui ci… (Il me rappelle aussi que ça fait presque un an que j’ai une ordonnance pour un dosage TH…).

Répondre

Ca fait toujours un bien fou de rêver je me suis toujours dis ! Et je suis une inconditionnelle du "et si", qui m’aide à passer pleins de mauvais moments ! Et ça nous donne pleins d’idées pour quand on peut "vraiment" faire tout ça et en profiter !
Bises et bonne reprise !

Répondre

le rêve…………… mais bon en même temps il faut bien reprendre… ou gagner au loto!

Répondre

hello

Je comprend bien tout ça, j’ai toujours eu aussi un pincement au coeur en pensant dans le métro ( ou tous les gens font la tronche ) que les vacances sont belles et bien finies .. cette année c’est différent, je travaille chez moi, et bizarrement, ça me fait tout drôle de ne pas avoir à faire le même trajet que d’habitude.. j’en ai presque la nostalgie, tiens..

Répondre

J’étais sure d’avoir posté un commentaire.. je perds la boule ou quoi ?

Je réitère alors : Je suis fan de Carrère et ai été scotchée pour Le Roman Russe, je viens de finir l’adversaire (histoire de Jean Claude Roman)et ai trouvé chez l’auteur la même force que dans Le Roman Russe… alors il est sûr que je vais acheté son dernier roman !

Répondre

Meme chose tout les matins… Grosse remise en question sur le boulot qui prends une telle place dans ma (nos) vie.
L’autre jour j’ai entendu quelqu’un qui disait "you only have one life, make the most of it" je sais c’est une phrase a deux balles mais ca me donne toujours la chair de poule quand j’entends ca…
Et puis il y a Anna qui dit "when you start getting to angry it is time to leave"…
Ok j’arrete avec mes citations! Bises ma belle

Répondre

Oh la la oui, arrête, ça va me donner des idées !! 🙂 Bises, bon courage pour la reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *