Moi, j’aime pas les massages

Il faut que je vous avoue quelque chose : je dois faire partie des 0,001% des gens qui n’aiment pas les massages.

Je sais que cela peut paraître incongru, mais je n’aime pas l’idée 1. de me faire tripoter par un/une inconnue (oui, j’ai du mal à lâcher prise. Je suis incapable de ne pas penser à ce que voit le/la masseur/se : est-ce que je suis parfaitement épilée ? Est-ce que je n’ai pas une vieille croûte quelque part qui va le/la dégoûter ? Est-ce que -horreur, malheur !- je sens des pieds ?, et j’en passe), et 2. de ressortir huilée de la tête au pied et avoir cette sensation ultra désagréable d’être un loukoum géant, dégoulinant de graisse qui colle aux vêtements. Ah, et 3. j’abhorre cette musique horripilante de flûte de pan et de ruisseau qui court dans les sous-bois le long des fleurs tropicales. Diffuser un bon nocturne de Chopin, voilà qui serait sensé ! J’allais oublier le point 4. : les points de pression le long de la colonne vertébrale, ça fait MAL.

Du coup, je m’offre peu de massages.

Voilà, à peu de choses près, le discours que j’ai tenu à la charmante masseuse à qui l’on avait demandé de s’occuper de moi pour un modelage du corps relaxant samedi dernier à l’institut La Colline. Je sais, j’ai le don de mettre les gens à l’aise.

Et puis, je me suis allongée, et j’ai fermé les yeux. D’abord, j’ai eu un peu de mal à lâcher prise (vous l’aurez compris, ceci est un euphémisme). Et puis, j’ai décidé que ce serait de sa faute à ELLE, si j’avais un poil de travers. Après tout, je lui avais fait part de ma liste des doléances, à elle de composer avec !

Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire… Et pourtant. Est-ce grâce à ses doigts de fée ? Au matelas délicatement chauffé ? A la texture de l’huile pas si huileuse que ça en fin de compte ? Je ne saurais le dire… Mais, ce que je sais, c’est que si je ne suis pas endormie, j’ai, pour la première fois, embarqué pour un beau voyage. J’ai laissé mes pensées voguer au rythme de la flûte de pan (!), et j’ai laissé la sensation  de volupté et de douceur s’emparer de moi. En d’autres termes, j’ai lâché prise. Totalement. Tout juste si je ne me suis pas assoupie.

Au bout d’une heure, la voix douce, posée de ma bienfaitrice me tirait de ma torpeur. Je la remerciai, comblée. Amusée, mais bienveillante, elle m’expliqua alors qu’elle avait tenté de tenir compte de mon cahier des charges, et qu’elle était ravie, visiblement, d’avoir réussi. Et pas qu’un peu.

Je dois vous dire que si je n’ai pas une expérience du massage longue comme le bras (à plus forte raison depuis que mon institut chouchou a fermé !), celui-ci restera longtemps gravé dans ma mémoire. Parce que la masseuse m’a vraiment écoutée, outre le fait qu’elle m’ait bichonné. Parce que ses gestes, s’ils étaient évidemment étudiés, n’étaient pas mécaniques pour autant. Parce que l’institut est à l’image de ce massage : un cocon, une petite bulle de douceur au coeur d’un quartier ultra bruyant, ultra agressif. Expertise technique et qualité des produits sont deux axes chers à la marque… Si on les retrouve probablement dans les produits, que je n’ai pas testé, ils sont, à n’en pas douter, plus que présents dans les soins dispensés en institut !

Si vous cherchez un massage d’exception pour vous ou pour bichonner l’un de vos proches, pensez-y : certes, il est un peu dispendieux, mais je préfère, et de loin, m’offrir un soin de qualité de temps en temps plutôt que plusieurs massages moins… moins efficaces / agréables / exceptionnels.

Institut La Colline
24 avenue de l’Opéra 75001 Paris – 01 49 26 03 66
Modelage du corps relaxant – 1h / 100€

Commentaires

Tu vas rire mais je suis un peu comme toi. Il faut que je sois trèèèès détendue, exceptionnel et que ça en vaille le coup. Mais j’ai pas qu’on me tripote.
Sur ce, je retourne à ma radio colo-rectale !

Répondre

C’est sympa, dis moi ! 🙂

Oh tu n’es pas la seule à ne pas aimer les massages ! Je suis exactement comme toi ! Il faut se dire que les masseurs voient des choses bien pires, c’est comme les médecins.
C’est super que tu ais réussi à lâcher prise. Ca a du te faire un bien fou !

Répondre

J’avoue, OUI !

Oh moi j’adooooorreee les massages ! Je vénère même ce moment ce qui malheureusement me pousse parfois à être déçue par les massages reçus.
J’avais même eu pour idée, pour combler mon manque, d’offrir un stage pour apprendre à masser à mon chéri !!!!
En tout cas happy for you d’avoir apprécier ce moment!
Bon WE

Répondre

C’est une super idée, d’offrir (ou de s’offrir) un cours de massage !

ah ben je suis pareil je suis pas fan des massages même ceux de mon homme quand j’en ai évidemment 🙂 mais après je pense que tout dépend de la masseuse et là apparemment tu es tombée sur une perle, je prends note de l’adresse 🙂 merci deedee et bon we à toi

Répondre

Bon WE !

Je retiens cette adresse, je ne vais que trop rarement me faire masser, faute de budget, mais je préfère mettre plus dans quelque chose de vraiment bien, merci pour le conseil!

Répondre

Idem. Clairement, je ne m’offrirai pas ce massage tous les mois, je n’en ai pas les moyens ! En revanche, je sais qu’exceptionnellement, si je veux un vrai bon massage, j’ai désormais une bonne adresse 🙂

Pour le malheur de mon chéri, autant j’adore (je suis au 18ème ciel) lorsqu’il me masse, autant je ne supporte pas l’idée qu’un(e) inconnu(e) le fasse. Je deviens hyper chatouilleuse et mes jambes dansent toutes seules. J’ai tenté une ou deux fois et je ne le referai pas ; je ne peux PAS.
Bon, par contre je garde l’adresse sous le coude parce que ma maman c’est tout l’inverse. Se voir transformer en loukoum géant est plutôt agréable selon son référentiel.

Répondre

😀

J’ai également beaucoup de mal à me faire manipuler par des inconnus, mais ça ne touche pas que les massages : ça va aussi concerner l’esthéticienne, l’osthéopathe, les soins en tout genre etc.. j’ai du mal à lâcher prise. Je me fais violence quand il faut, mais avec sans arrêt l’impression que je me bats contre moi même pendant ce temps. (pour les massages, c’est chéri qui s’occupe de moi, moins professionnel mais vachement plus relaxant !)

Répondre

Alors, les médecins, moins. C’est peut être stupide, mais je pars du principe que pour le coup, ils doivent tellement en voir des vertes et des pas mûres que je ne suis certainement pas la pire 🙂

Moi aussi j’ai vraiment du mal avec les massages. Impossible de lâcher prise, suis-je mal épilée, est-ce que ma cellulite va se voir, etc, etc. Donc en général, comme je suis gênée, je fais la converse : « Ah, vous avez vu le dernier épisode de Desperate Housewives? Ahaha, oui, Bree blabla » –> je ne me relaxe absolument pas. Et je ressors deux fois plus crispée qu’avant (et luisante, en prime).
Donc j’ai abandonné. Mais tu me redonnes espoir…
🙂

Célestine

Répondre

Célestine, mon canard, pourrais-tu STP cesser de mettre ton url dans le commentaire ? L’adresse de ton blog figure déjà dans le champs ad hoc que tu as renseigné.

Merci beaucoup ! (et bon massage alors 🙂

Je fais donc partie des 0,001% des gens qui n’aiment pas les massages, car tout comme quoi, j’ai du mal à lâcher prise. Même chez le coiffeur, c’est l’horreur pour moi lorsque la shampooineuse me masse le cuir chevelu… Je m’accroche au fauteuil, c’est l’enfer !
Mais ça me rassure car 1) je vois que je ne suis pas la seule E.T. et 2) tu nous montres que tout espoir n’est pas perdu ^_^

Répondre

Courage, tu peux y arriver ! :p

Ah ça avait l’air bien ! Je n’aime pas trop les massages… mais c’est parce que j’ai la fâcheuse habitude de m’endormir et c’est très gênant : j’ai peur de ronfler tellement je suis bien 🙂
Bon weekend sous le soleil !

Répondre

Dis donc, toi… bon anniversaire, si je ne m’abuse ? (merci FB 😉

Je pense que c’est « très français » d’avoir du mal à lâcher prise..alors que dans d’autres pays ça fait vraiment partie de la culture et c’est bien – cher aussi…en tout cas Bravo et continue comme ça! prochaine étape…massage par un homme…franchement le TOP!!

Répondre

Moi je suis une grande fan de massages car c’est les seuls moments où j’arrive à ne penser à rien d’autre, mais en effet il faut bien choisir l’endroit où on va! Comme toi je préfère aller dans un endroit un peu plus cher mais où on dit ce qu’on veut à la masseuse avant et où on se sent vraiment chouchoutée. Cela dit, les tarifs à Bristol me semblent bien moins chers qu’à Paris, une chance pour mon porte-monnaie!!!

Répondre

Merci Deedee pour ce petit billet… et cette adresse que je note dès à présent dans mon petit carnet!!! J’étais à la recherche d’un endroit « cocon » où me faire papouiller, je vais pouvoir le tester! Encore merci!

Répondre

Tu me rassures mon mâââri m’a offert un soin du visage dans cet institut…vive les comités d’entreprises..si les massages sont bons les soins aussi.bon il faut juste que je trouve le temps d’y aller grgrgrgr

Moi aussi je n’aimais pas trop les massages mais sincérement tu y prends facilement goût.

Répondre

J’aime bien les massages, pas au point de lâcher totalement prise, mais j’aime bien.
Je n’ai pas testé beaucoup d’institut mais je suis contente de la Sultane de Saba : quitte à être en string jetable, autant que ce soit dans une cabine cosy, éclairée à la bougie (on se sent tout se suite moins grasse et blanche), avec des senteurs et de la musique orientale pour le dépaysement.

En revanche, je n’aime plus faire les massages depuis qu’un ex a abusé de ma gentillesse et m’en réclamait tout le temps. Du coup, maintenant, je fais Exprès de mal masser (oh, la vilaine !) quand un mec m’en demande un, comme ça il n’insiste pas les autres fois !!

Répondre

Il me semblait bien que le Shyraz avait fermé… Je gardais l’adresse sous le coude pour le jour où j’aurais un peu les moyens, ce jour est arrivé, et c’est visiblement trop tard.
Est-ce que tu saurais si la propriétaire a l’intention de rouvrir un salon ? Dans un autre quartier peut-être ?

Répondre

Dee Dee, je t’aime blog! Alors rafraîchissant, novateur et amusant. C’est mon bonheur quotidien!

Répondre

je fais partie des mêmes 0,001 %. Je déteste qu’on me touche ET je déteste cet état de léthargie qui suit et donne envie d’aller se coucher ET ça a le don de déclencher chez moi des crises de fou-rires. Chez Ban Sabai, le massage est… tonique, plus la flute de pan, plus l’air hyper sérieux de la masseuse… c’est pas possible de rester stoïque. Je finis par hurler de rire dans le silence absolu, sous le regard agacé de la jeune femme zen. Pas pour moi, quoi…

Répondre

Cela fait quelques années que je suis assidument ton blog en retenant toutes tes bonnes adresses et conseils ! Et grâce à cette excellente adresse tu as fais 3 heureuses aujourd’hui !!! Massage ultrarelaxant et surtout accueil très chaleureux aux petits soins , une vraie bulle de bonheur ! Et même si le geste est commercial j’ai apprécié les dizaines c’échantillons offerts en tenant compte vraiment de nos désirs et besoins !!
Merci donc encore pour cette bonne adresse et j’en profite également pour parler d’un produit miraculeux pour masquer ses cernes !! l’antienne bare minéral .. je ne sais pas ce que je ferais sans lui! je rajeunis de 5ans!! (à 29 ans ça compte 😉 )

Répondre

Slora lá je suis plus que soulager, msis msis moi c’est non non jsi horreur de ça. Jsime oas . De penser ou m’imaginer lacher prise je suis déjà trndue jusqu’au coup.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *