Alors là, wow… c’est du lourd… Le pire, c’est que je ne vais pas pouvoir vous en dire énormément plus, au risque de vous dévoiler une partie de l’intrigue ce qui serait éminemment balot, vous en conviendrez.
De quoi s’agit-il ? D’une bédé. Une bédé qui relate plusieurs tranches de vie d’un couple pas comme les autres. Une bédé autobiographique. Une bédé bluffante, bouleversante, touchante… Et… voilà.
Naaan, je ne suis pas plus loquace par flemme, mais vraiment, vous allez m’en vouloir si je vous en dis plus.
Mon seul bémol concerne les dessins (ce qui est somme toute un gros bémol puisqu’il s’agit d’une bédé…!) : je ne suis pas ultra fan de ce trait de crayon certe très libre, mais un peu… grossier (?) par moment.
Ce qui justifie le « très bon » au lieu du « à ne pas manquer » que j’aurais pu mettre 😉
Trèèèès bon choix !
Tu aimerais sans doute aussi Lupus (en quatre tomes), qui est son oeuvre majeure.
Oh ben ça tombe bien, je suis très attirée par les bédés en ce moment mais je ne sais pas trop par où commencer et quoi chercher surtout! Alors je note ce titre sur mon petit carnet et à ma prochaine visite à la Fnac, pffff dans mon panier! Merci!
J’en dis pas plus sur l’intrigue et sur ces mystèrieuses pilules bleues mais je confirme, cette BD est vraiment émouvante, touchante, bouleversante, étonnante…
Je l’ai lue d’un trait, pourtant je ne lis JAMAIS de bd!
Celle -ci est magnifique
Pour vous mesdemoiselles si vous avez aimé les pilules bleues de Peeters je pense que vous aimerez sans doute "la guerre d’Allan" en 3 petits tomes. C’est un autre registre, le dessin fait peur, mais une fois qu’on a commencé c’est vraiment bluffant. Ce n’est pas pour rien qu’il est toujours dans les rayons depuis qu’il est sorti il y a quelques années..
Bonne lecture
Tres bon en effet.
Un petit l’impression que vous venez de decouvrir la roue neanmoins. Pilules Bleues est bien connu, et depuis fooooort longtemps. (d’une autre cote, quelle chance d’avoir encore le plaisir de le decouvrir, soit).
Reger
Je fais partie de ceux qui ne rejettent aucune lecture et plus généralement, aucune découverte. Surtout pas sous prétexte que lesdites découvertes existent depuis un certain temps… Stupide ? Si vous le dites…
Une magnifique bédé en effet 😉
A lire aussi de Frédérik Peeters et Pierre Wazem la très belle, et plus légère série : Koma.
Bonne fin de weekend.
Merci pour la piste ! Bonne semaine.
Je suis tombé par hasard sur cette bd, de Peeters, je ne connaissais que Koma (une énorme série en 6 tomes), et j’ai vraiment pris une claque…"Pilules bleues" est la plus belle histoire d’amour que j’ai lu en bd. Un chef d’oeuvre sensible, beau et intelligent, à lire d’urgence !!!